Atelier de création

Écrire comme l’on danserait. Former les mots au pied de la lettre, se jouer de l’arrondi d’une voyelle, d’une anguleuse consonne, tracer de syllabe en syllabe le fil de son récit. Fragments du temps et du texte, poème ou fictions longues, jeux oulipiens ou mémoires imaginaires… dans chacun de ses ateliers Macao propose un voyage page à page, pour celui que tente le grand large des mots.
 

En raison des règles précises qui l'encadrent, l'écriture en atelier permet à chacun de se déployer en fiction, pour pouvoir découvrir, expérimenter d'autres champs de connaissance et accéder à sa vie imaginaire. Du récit long au carnet de voyage, du poème au roman-photo, du graff aux calligraphies, le cabinet d’écriture propose différentes formules individuelles et collectives.

Les ateliers collectifs permettent d'éprouver le "seul ensemble" et de déployer son écriture dans l'atmosphère commune. La lecture à voix haute en est une composante, histoire de mettre son texte en voix, le faire entendre, écouter aussi les résonances des autres participants. 

L'atelier individualisé est l'approfondissement d'un texte déjà amorcé, d'un manuscrit fini ou en cours. 

 

A C T U E L L E M E N T 

 

Le Cabinet d'Ecritures  Au Carnet  Les ateliers d'Isabelle Ferré

Atelier de rue Lieux dits

Stages ArchitecturEcriture

2018 les ateliers de la Presqu'Ile, développement sur Saint-Nazaire Littoral Atlantique.

 

Contact / inscription :

06 61 99 35 27  

Isabelle FERRE

macaoecritures@gmail.com
 

Macao Ecriture(s)

  • Black LinkedIn Icon