LANGAGE et CREATION

A l'origine du Cabinet d'Ecritures et attentive à la transformation majeure des êtres, des corps et des espaces qu'enregistre notre monde contemporain, le projet Macao poursuit avant tout un dessein artistique fondé sur les arts narratifs.
Qu'ils soient faits d'encre, d'argile, d'image, portés par la voix du conte, le geste de la danse, inscrits sur l'écran et la toile.
La  transmission d'un récit – du plus universel au plus singulier- est au cœur de chacun des dispositifs que porte l'association. Son travail interroge les langues  comme liens et le langage comme véhicule.

Macao conduit le projet de l'Espace de Vie Sociale L'ESCALE Amiral Mouchez à Paris 13ème.
Elle initie différents programmes et des ateliers artistiques dans les quartiers et les lieux en transformation.
Auprès des collectivités territoriales et avec ses partenaires, associations et fondations, Macao travaille à l'écriture des identités migratoires. Elle aborde les processus de déplacement, de mémoire et de représentation dans leurs dimensions multiples, singulières et collectives, sociales et créatives.

 

Articles récents

11/16/2017

Please reload

Des ateliers,

un espace de vie sociale,

des appren-tissages

Créée en 2008, Macao Ecritures poursuit un travail de recherche et de création engagé dans la sphère publique. L'association donne forme à de multiples projets collectifs impliqués dans les quartiers urbains en transformation. Ses interventions s'appuient sur les médiations art-thérapeutiques, les ateliers d'expression, les appren/tissages, l'éducation, la transmission.

Macao en toutes lettres se traduit par Médiations Artistiques et Créations. Ateliers et Observatoire. Les métiers qui s'y croisent sont l'urbanisme, la géographie, l'art-thérapie, le journalisme, les métiers du livre et des arts audiovisuels.

Macao Ecriture(s)

  • Black LinkedIn Icon